Très connu dans le domaine des périphériques PC et consoles, le fabricant Logitech rencontre toutefois une nette baisse dans ses derniers résultats financiers du troisième trimestre 2012-2013. Si le chiffre d'affaires s'élève tout de même à 615 millions de dollars, il s'agit tout de même d'un recul de l'ordre de 14% pour l'ensemble du marché et 20% pour l'EMEA ( Europe, Moyen-Orient et Afrique ).
En conséquence, le groupe décide de réduire une partie de son panel d'activités, de sorte à se concentrer sur des domaines plus rentables. Ainsi, il va quitter les marchés des caméras de surveillance, des télécommandes universelles, ainsi que des périphériques dédiés aux jeux vidéo.
Soulignant que « la faiblesse persistante du marché mondial des PC a été le facteur principal dans nos résultats décevants du troisième trimestre », le président et CEO Bracken P. Darrell décide d'arrêter de produire des matériels dédiés aux jeux vidéo ( manettes, volants, etc ) d'ici à la fin de l'année 2013.
Toutefois, le constructeur continuera à investir dans le marché du PC : « Nous avons l'intention de maintenir notre présence de leader dans la gamme de produits liés au PC, dans laquelle nous avons des avantages en termes d'ingénierie, de distribution et d'échelle », déclare le président de Logitech.
La société va désormais se concentrer sur un marché plus rentable, à savoir celui des mobiles. Logitech prévoit donc d'accentuer le nombre de périphériques produits pour les smartphones et les tablettes numériques.