Le Logitech K800 ne sera pas à la portée de toutes bourses et vise le haut du panier avec un prix de vente conseillé de 99,99 €. Gamer ou pas, tout le monde ne sera en effet pas forcément prêt à dépenser 100 € pour un clavier d'ordinateur. Mais comme le fabricant suisse nous dit que ce dernier est à rétroéclairage intelligent... peut-être certains se laisseront finalement séduire.
Sans fil, le Logitech K800 est équipé de capteurs de lumière afin que le rétroéclairage s'adapte de manière automatique en fonction de la luminosité ambiante. Il intègre également des détecteurs de mouvement qui entrent en action lorsque l'utilisateur approche ses mains du clavier. Le rétroéclairage est ainsi automatiquement allumé, alors qu'il s'éteint dès que le clavier n'est plus utilisé.
Selon Logitech, l'autonomie de la batterie peut aller jusqu'à dix jours sans recharge. Cette recharge est assurée via un micro-câble USB sans aucune incidence sur la saisie en cours.
Le Logitech K800 qui sera disponible en septembre bénéficie également de touches silencieuses lors de la frappe et aux bords arrondis, de la compatibilité avec le nano récepteur Logitech Unifying ( dongle USB pour une connexion sans fil de jusqu'à six périphériques ).