La souris a donc, depuis lors, fait un sacré bout de chemin. En prenant en considération le milliard d'individus utilisant un ordinateur aujourd'hui, et que d'ici 2014, ce chiffre devrait être doublé selon le cabinet Gartner, et en prenant en compte le nombre de souris qui se retrouvent au cimetière, on se rend compte du nombre colossal de mulots vendus à travers le monde.
Petit retour en arrière
La société Logitech a été fondée en Suisse, en 1981, et a introduit sur le marché sa première souris en 1985. Onze an plus tard, la firme en avait déjà vendu 100 millions. Sept ans plus tard, ce chiffre a été quintuplé. A l'heure actuelle, ce sont près 380 000 périphériques de pointage qui sont vendus chaque jour par Logitech, et près de huit millions chaque mois.
A l'occasion de cette milliardième souris, Logitech organise un concours à l'échelle mondiale. Pour y participer, vous devez vous rendre sur son blog, et répondre aux questions que vous posera Billie, cette fameuse souris. Des prix Logitech sont à gagner pendant les deux prochaines semaines.