Logitech cible avant tout les streamers, qu'il s'agisse de YouTubers ou de Twitchers avec sa Brio, une webcam qui mise sur l'Ultra HD 4K pour séduire.

La Brio se présente ainsi comme la première webcam du marché à proposer d'enregistrer de la vidéo dans une définition allant jusqu'à 4096 x 2160 pixels à 30 images par seconde. Logitech ayant également intégré sa technologie Rightlight 3 pour proposer des vidéos en HDR.

Logitech Brio 2

Grâce à l'association des deux technologies, Logitech promet des images d'une qualité jamais atteinte sur une webcam, avec des éclairages maitrisés, des couleurs plus réalistes et une adaptation parfaite aux conditions de luminosité ambiante.

Et puisque YouTube vient d'annoncer ouvrir sa fonctionnalité de retransmission en direct aux chaines de plus de 10 000 abonnés, la Brio pourrait profiter de l'occasion pour séduire un maximum d'utilisateurs.

La Brio embarque un port USB 3.0, son champ de vision est annoncé à 90° et elle dispose d'un zoom numérique 5X. En Full HD, elle proposera de filmer jusqu'à 60 images par seconde. Enfin Logitech précise que la caméra est compatible avec le mode Hello de Microsoft qui permet de s'identifier via la reconnaissance faciale infrarouge.

Disponible dès à présent, le prix de la Brio pourrait malgré tout en refroidir plus d'un, puisqu'elle est proposée à 239 euros. Notons enfin que disposer de la caméra ne suffira pas à diffuser de la vidéo en 4K en direct, il faudra également s'assurer de disposer d'une bande passante ascendante suffisante.