Logitech logo Lorsque l'on n’est pas en situation de mobilité, il est parfois agréable de disposer du même confort d'utilisation qu'avec un ordinateur de bureau, à savoir un véritable clavier, des ports USB en nombre suffisant et d'un écran à la bonne hauteur des yeux. La marque Logitech propose deux nouvelles stations d'accueil allant en ce sens : Alto Connect et Alto Express


La station logiciel Alto : un vrai clavier et un concentrateur USB ( le premier du nom )
En plus d'un support réglable en hauteur pour l'ordinateur, cette station intègre un clavier complet incluant un repose-poignets, un pavé numérique, 12 touches de raccourci vers les applications, le réglage du volume sonore et un concentrateur ( ou hub ) avec 3 ports USB.

Logitech alto
Support Alto ( DR ; cliquer pour agrandir )

La nouvelle station Alto Connect : 4 ports USB
Ce second modèle est un support en X qui est réglable en fonction de la taille de l'ordinateur. Il dispose lui aussi d'un concentrateur, mais comprenant 4 ports USB cette fois-ci. Il se montrera très pratique pour utiliser tous les périphériques de la maison ( disque dur externe, clé USB, imprimante, webcam, etc. ) avec les ultraportables qui diposent bien souvent de 2 ports USB.
Logitech alto connect
Support Alto Connect ( DR ; cliquer pour agrandir )


La nouvelle station Alto Express : l'écran dans le bon axe
Quant à ce dernier modèle, il s'agit d'un simple support pour positionner l'ordinateur à la bonne hauteur des yeux. Notons toutefois, au niveau du pied avant, la présence d'un repose-poignets qui sera des plus appréciables pour les utilisations longues.

Logitech alto express
Support Alto Express ( DR ; cliquer pour agrandir )


Les deux supports, dont l'esthétique est loin d'être désagréable, seront disponibles début juillet aux États-Unis et en Europe et commercialisés à respectivement 29,99 et 79,99 euros. Quant à la station Alto, elle est affichée à 99,99 euros.