Sans imiter de toute part son confrère et concurrent direct, le jeu possède d’indubitables similitudes conceptuelles et artistiques le rapprochant de Titan Quest. En tant que RPG, Loki s’attache à respecter fidèlement le schéma conceptuel du genre en nous faisant part d’une diversité accrue.
Des différentes compétences de combat au long bestiaire virtuel, Loki ne prend visiblement aucun risque en la matière et joue de ce fait la carte de la sécurité. Une sécurité que l’on comprend à la vue du peu de reconnaissance offert par les différents RPG hormis le célébrissime Diablo 2.
Au potentiel de rejouabilité relativement limité, les jeux de ce type jouent en général sur l’aspect multijoueur dans l’optique d’y gonfler littéralement leur durée de vie. Loki n’échappe point à ce procédé on ne peut plus connu et fort jouissif dès lors qu’on prend la peine d’y jouer en groupe.
Un progressif retour à la realité
Cette épique et sanglante aventure tire son essence à travers quatre mythologies dont chacune d’elles représente un chapitre scénaristique bien à part. Ca sera l’occasion de contrôler trois protagonistes qui posséderont un style de combat propre à leurs capacités physiques et mentales.
Alors que sa sortie approche à grands pas, le jeu semble visiblement s’essouffler. Ca n’est peut-être qu’une simple perte de régime, car le potentiel est là, encore faut-il l’exploiter à bon escient.
Date de sortie prévue pour le 31 Août 2007 sur PC.