Tristes avons-nous été quand la nouvelle est tombée : oui, les jeux Oddworld ne se vendaient pas aussi bien que prévu. La qualité des jeux n'était pas à remettre en cause, loin de là. Cela a néanmoins conduit Oddworld Inhabitants à reconsidérer la suite des aventures d'Abe, de Munch et des autres. A l'heure actuelle, les têtes sont plutôt tournées vers le grand écran, et un contenu non interactif.

Citizen Siege est un projet de film d'animation en images de synthèse qui tient beaucoup à cœur à Lorne Lanning et son épouse, Sherry McKenna. Mais comme Lorne l'apprend très justement à nos confrères de Gamasutra, les difficultés ont commencé à faire leur apparition :

"Nous avons le film Citizen Siege en développement. Et nous avons maintenant une meilleure idée de ce qu'ils appellent 'l'enfer du développement'."


Oddworld pas oublié finalement ?
Au-delà de cette nouvelle qui nous montre toutefois que les choses avancent, même de peu, celui qu'on peut aussi appeler "l'homme qui a la classe mais qui n'a aucunement besoin de se soigner" fait revivre en nous l'espoir de retrouver cet univers si particulier initié par l'Odyssée d'Abe :

"Nous gardons toujours le secret autour d'un autre projet 'Hollywood rencontre le jeu vidéo' et qui nous enthousiasme vraiment, et bien que ça nous ait pris un certain temps, nous travaillons aussi sur quelque chose de nouveau pour Oddworld.

Nous ne souhaitons toujours pas rentrer dans les détails pour le moment, mais si vous vous référez à mes réponses précédentes [NDLR : disponibles ici], vous aurez probablement une idée d'où je veux en venir."


Lorne est visiblement très satisfait par la distribution digitale, qui s'avère être très pratique et lui permet en même temps de ne pas connaitre de soucis liés à des risques financiers (en ce qui concerne la distribution de titres Oddworld sur Steam par exemple, l'investissement a été proche du néant).
Source : GameSetWatch