Cela faisait maintenant près de trois ans que le studio de développement de jeu d'Oddworld Inhabitants avait fermé ses portes. Et puis, Lorne Lanning avait déclaré il y a quelques mois vouloir reprendre l'aventure vidéoludique, sans préciser ses plans à venir.

Homme clairement charmant dans ses propos, Lorne explique désormais que les consoles ne sont plus source d'excitation pour lui :

"Personnellement, je pense que les consoles sont un problème. Il y a des années, j'étais excité avec les consoles, mais tout ce qui rend le développement plus coûteux, plutôt que meilleur, rapide et bon marché, je pense que c'est un pas en arrière."



Une situation plus intéressante pour le PC

Partant de cet état de fait, Lorne estime qu'il est plus aisé de développer sur PC, les contraintes étant bien moins nombreuses et importantes :

"Je suis plus excité de voir ce qui se passe sur PC parce que je le vois permettre à des plus petits jeux d'être fournis à toute personne qui est connectée, à des prix bien plus bas."

Cela étant, si la licence Oddworld devait renaître de ses cendres, il est fort probable que Lorne et son équipe ne puissent se passer des consoles.
Source : GameDaily