Contrairement aux apparences, Lost Empire : Immortals se base sur une stratégie au tour par tour et non en temps réel. Il vient ainsi se positionner derrière les Galactic Civilizations II et autres Master of Orion. Dans un univers déchiré par les conflits et les interminables guerres, on y incarnera un puissant stratège chargé tout simplement de conquérir l’univers.

Pas moins de 45 races sont réparties à travers les cinq mille systèmes solaires présents aux comportements et à l’avancée technologique variables. Conquérir l’univers c’est aussi sceller des pactes militaires avec des alliés de circonstances et effectuer des échanges de technologies en vue d’améliorer son armada.


Une de perdue, dix de retrouvées
La présence d’un immense arbre technologique saura satisfaire les plus exigeants d’entre nous qui n’hésiteront pas à associer les plus improbables avancées scientifiques. Cependant, la violence n’est pas la réponse à tout. Les armes culturelles, diplomatiques ou encore financières sont aussi de la partie.

A première vue l’ensemble parait des plus complexes et complets qui soit et c’est le cas de le dire. Fort heureusement, le jeu pourra régulièrement intervenir dans nos choix et nous épauler en cas de pépin, tout dépend en définitive du joueur. Un jeu à conseiller aux fans des Civilization et de stratégie au tour par tour.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur PC.