Prénommé Lost In Blue Wii, le jeu ne changera guère d’objectif et nous poussera ainsi à vivre le difficile quotidien d’un malchanceux naufragé. Emporté par la mer, notre protagoniste se retrouvera au beau milieu d’une île déserte qu’il faudra explorer de fond en comble afin d’espérer augmenter ses chances de survie.

Le joueur ne sera pas seul, des animaux de compagnie pourront l’accompagner sous réserve de leur offrir un bon accueil et de les préserver des dangers de l’île. Loin d’être inutiles, ces compagnons possèdent des capacités relativement utiles qu’il faudra exploiter avec parcimonie, comme l’agilité du singe permettant de récupérer des objets haut placés.

Lost In Blue Wii   Image 1 Lost In Blue Wii   Image 5 Lost In Blue Wii   Image 4

Survivre oui, mais pour combien de temps ?
Secouer un arbre, tirer sur une canne à pêche et pagayer activement seront des gestes indispensables pour espérer faire progresser une trame scénaristique on ne peut plus mystérieuse. Toutes les interactions avec l’environnement se réalisent par le biais de la Wiimote, synchronisation et précision seront les maîtres mots.

En théorie comme en pratique, le jeu se résume en une simple compilation de mini-jeux mettant à contribution les capacités giratoires de la Wii, triompher de ces épreuves nous récompensera de ressources alimentaires et matérielles. Un mode multi-joueurs est d’ailleurs prévu pour permettre des défis à deux ou une paisible cohabitation.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur Wii.