Cette annonce pourrait bien être bénéfique pour la situation de la Xbox 360 au Japon. Lost Planet Colonies, développé par Capcom, a en effet été annoncé et devrait sortir sur la machine de Microsoft et sur PC le 29 mai de cette année. La première grande innovation sera la possibilité de faire rencontrer les "pcistes" et les joueurs consoles lors des parties multijoueurs.


Un grand nombre de nouveautés

Apparemment, le célèbre développeur n'a pas fait les choses à moitié avec cette fausse suite. Si aucune amélioration graphique n'a encore été évoquée, la campagne solo disposera de onze nouvelles missions, chacune d'elles proposant deux modes de jeux, Score Attack et Time Trial Battle Mode. L'objectif du premier sera de finir les niveaux dans un temps record et le second de défier d'immenses boss. Evidemment, chaque joueur pourra comparer ses résultats avec d'autres gamers via le Live.

Lost Planet Colonies comportera aussi dans sa partie multijoueurs dix nouvelles armes, quatre nouveaux types de personnages mais surtout quatre nouvelles maps. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, Capcom en rajoute une couche en offrant sept modes de jeux multi inédits. L'un d'eux se nommera Akrid Egg, le but étant de ramener à sa base un oeuf qui n'aura pas encore éclos. Un challenge qui risque de créer de vraies montées de stress...

Lost Planet Colonies sortira donc le 29 mai prochain au pays du soleil levant. Le prix n'a pas été précisé, ni aucune date européenne ou américaine d'ailleurs.