Après être sorti respectivement sur Xbox 360 puis PC, le jeu Lost Planet (consultez notre test) se fera un immense plaisir de débarquer sur la console next-gen de Sony, un voyage qui semble malheureusement lui porter préjudice. A l’origine beau et doté de textures pour les moins impressionnantes, ce dernier n’a pas supporté un nouveau portage et semble perdre en précision.

Cela ne l’empêchera pas de s’imposer comme un intéressant jeu d’action placé à la troisième personne. Confronté à un certain Uncharted, ce dernier possède à vrai dire peu de chances de gagner, mais son univers et son gameplay linéaire pourrait bien séduire les joueurs moins exigeants et plus ouvert conceptuellement.

Lost Planet PS3   Image 5 Lost Planet PS3   Image 8 Lost Planet PS3   Image 7

Un banal portage
Car avec une explicite limite temporelle et des missions archi-linéaires, il faudra faire preuve de compréhension pour laisser s’exprimer un moteur graphique pas franchement mauvais et un scénario travaillé. Cette version PS3 reprend l’ensemble des nouveautés introduites au cours du temps comme les cartes supplémentaires ou encore de nouveaux skins.

L’intrigue principale restera foncièrement inchangée tout comme les contrôles qui ne tireront a priori pleinement partie des fonctionnalités de la Six Axis dont le fameux gyroscope. N’étant à l’origine conçu pour ce genre d’interaction, le développeur compte en premier lieu fournir un simple mais efficace portage aux possesseurs de PS3, espérons que celui soit optimisé à souhait.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PS3.