Louis Vuitton a ainsi officialisé et lancé sa Tambour Horizon, une smartwatch sous Android Wear qui ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Le milieu du luxe succombe ainsi peu à peu à la montre connectée alors même que le secteur de l'horlogerie se refusait à considérer le marché comme porteur. Louis Vuitton a publié plusieurs vidéos qui présentent sa montre, le couturier faisant appel à quelques célébrités pour porter sa dernière création comme Catherine Deneuve.
Au coeur de la Tambour Horizon, un écran AMOLED tactile de 1,2 pouces parfaitement rond, un Soc Qualcomm Snapdragon Wear 2100, 512 Mo de RAm et 4 Go de stockage interne, soit une configuration quasi identique à ce que l'on peut trouver sur les smartwatchs de LG...
Louis Vuitton s'offre toutefois deux applications exclusives : My Flight et City Guide qui permettront pour la première de rassembler des informations relatives aux vols, et de disposer d'informations sur les événements à proximité pour la seconde.
Disponible en 6 finitions, le cadran pourra être équipé sur plus de 60 bracelets disponibles avec un prix de départ de 2450 dollars. Enfin pour ce qui est de son design, disons que Louis Vuitton a fait le choix de l'originalité, qui plaira, ou pas en fonction des gouts de chacun.