Ce sont deux groupes de hackers que l'on aurait pu croire au bord d'une guerre ouverte ( voir notre actualité ). Il n'en est visiblement rien. LulzSec a d'ailleurs voulu remettre les pendules à l'heure. Si des frictions existent via la section /b/ du forum 4Chan, cela ne concerne que cette section en particulier.
" Pour commencer, 4Chan n'est pas Anonymous, et /b/ ne représente certainement pas tout 4Chan. Voilà la véritable histoire ", a précisé LulzSec. Un mélange des genres a eu lieu dans la mesure où Anonymous a amplement pris naissance via 4Chan. Également via Twitter, Anonymous a aussi indiqué ne pas être en guerre avec LulzSec.
Qui plus est, LulzSec annonce qu'il va " faire équipe avec Anonymous " dans le cadre d'une opération Anti-Security. L'action prioritaire de cette opération est de dérober et publier des informations classifiées par les gouvernements, dont des e-mails et de la documentation.
" Les cibles principales sont les banques et autres établissement de haut rang ". L'opération encourage aussi au défacement de sites appartenant à ceux qui sont présentés comme les " ennemis d'Internet ".
Jusqu'à présent, LulzSec, qui revendique le piratage pour le fun, a surtout fait parler pour ses actions à l'encontre de Sony ou encore le site Web de la CIA. Le groupe dément par contre une implication dans l'attaque qui a touché le service Sega Pass.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.