Voilà une information qui risque de faire grand bruit. Le groupe de hackers LulzSec - qui avait annoncé son auto-démantèlement en juin 2011 - était en effet réputé très proche d'Anonymous. Parmi ses responsables, un certain Sabu dont la véritable identité serait Hector Xavier Monsegur.

D'après une information de Fox News, ce père de famille de 28 ans vivant à New-York a été démasqué et arrêté en toute discrétion par le FBI... en juin 2011. Depuis, il aurait collaboré en tant que témoin avec les autorités américaines, tout en gardant sa couverture de hacker.

Une collaboration active qui a abouti ce matin à l'interpellation de cinq individus aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande. " Cela est dévastateur pour l'organisation ", a déclaré un représentant du FBI à Fox News. " Nous coupons la tête de LulzSec ".

Lulzsec-french Lundi, Sabu - qui cachait manifestement bien son double jeu - avait posté un tweet de défiance à l'égard des autorités.

Avant de se rapprocher d'Anonymous, dont il aurait par ailleurs été issu, LulzSec s'est fait connaître par une série d'intrusions informatiques notamment à l'encontre de Sony ou des attaques contre des sites Web tel celui de la CIA. Le groupe revendiquait pirater pour l'amusement.

Tout au long de l'année 2011, plusieurs interpellations d'invididus accusés d'appartenir à LulzSec ont eu lieu. Il n'est pas dit qu'elles ont eu lieu suite aux révélations de Sabu, mais certains hackers avaient déjà émis l'hypothèse selon laquelle Sabu avait passé un marché avec les autorités.