Lumigon est une marque danoise qui commence à faire parler d'elle sur le marché du smartphone, notamment grâce à des innovations étonnantes, mais aussi et surtout de par un positionnement ultra haut de gamme.

Lumigon T3

La firme a récemment lancé son T3, un terminal sobre dont le principal argument est sa capacité à réaliser des photographies dans le noir le plus total. Son secret ? Un capteur photo 4 mégapixels équipé d'un double flash infrarouge lui permettant de proposer une fonctionnalité de vision nocturne. A cela, le terminal ajoute un APN de 13 mégapixels pour de la vidéo 4K associé à un autofocus à détection de phase.

Lumigon T3 2

Mais le T3 ne mise pas uniquement sur cette fonctionnalité gadget, il rassemble un lot intéressant de technologie et de caractéristiques intéressantes : coque en acier inoxydable et au molybdène (marine grade 316), écran Gorilla glass 4, certification IP68.

  

Côté technique, il intègre un écran Super Amoled de 4,8 pouces, un processeur Helio X10 à huit coeurs cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de RAM, Android 6.0, 128 Go de stockage interne, un lecteur d'empreintes digitales, deux emplacements SIM... Le tout proposé dans trois coloris de base pour un tarif de 645 euros, ou dans une finition or 24 carats à 1100 euros. Lumigon prévoit également des finitions blanc et or, noir et or, ou or et diamants blancs dont la disponibilité est prévue en milieu de mois pour des prix inconnus.