En se lançant à son tour dans le VoIP, Lycos lance également une nouvelle façon de téléphoner. Il fallait bien ça pour entrer sur ce marché déjà bien occupé. Mais cela plaira-t-il aux utilisateurs ' Jugez plutôt.
Jusque là, rien de vraiment nouveau par rapport aux autres concurrents de ce marché. C'est plutôt autour des services habituellement payants qu'il faut se tourner.
En effet, 100 minutes d'appel PC à téléphone seront offertes à tous les nouveaux clients. De plus, il n'y aura pas de supplément mensuel. En revanche, les utilisateurs doivent accepter des offres promotionnelles pour certains services ou visiter des sites partenaires pour gagner des minutes supplémentaires ( le logiciel affichera d'ailleurs des bannières publicitaires ).
Bref, il s'agira en quelque sorte d'appels sponsorisés. Cependant, Lycos offrira son service aux non-adhérents moyennant 1 cent la minute.
Lycos annonce également qu'il fournira gratuitement un numéro de téléphone U.S. ainsi que des services gratuits de fax et de messagerie vocale.