On savait déjà que les stocks d'iPhone 7 seraient (volontairement) limités, Apple entretenant la rupture volontairement pour faire monter le buzz autour de son smartphone. Mais la situation a eu un effet pervers : des malfaiteurs se sont attaqués à un camion de livraison rempli d'iPhone 7 dans la région de Lyon.

Malgré un prix de vente relativement élevé, l'iPhone 7 est très prisé des fans de la marque. Nombreux sont ceux à souhaiter débourser les 769 euros du ticket d'entrée pour accéder à l'iPhone 7 32 Go, voire jusqu'à 1129 € pour l'iPhone 7 Plus... Et avec des délais de livraison désormais affichés entre deux et trois semaines, la rareté fait gonfler les prix des modèles proposés sur le marché noir.

On connaissait déjà les investisseurs qui n'hésitaient pas à acheter plusieurs terminaux en tentant de faire un bénéfice en les revendant plus cher sur la toile pendant la période de rupture de stock. Mais désormais, l'iPhone 7 s'attire également les faveurs d'individus encore moins recommandables.

Vendredi matin, un groupe de malfaiteurs s'en est pris à un camion de livraison qui quittait l'entrepôt d'Apple de Corbas. Visiblement très informés des horaires de transport, les hommes tous armés ont bloqué la route aux chauffeurs et les ont contraints à détourner leur route pour se retrouver dans une zone isolée à proximité de Mions.

Un autre camion attendait pour faire le transfert de marchandise. Un des chauffeurs a toutefois réussi à s'échapper tandis que l'autre a été séquestré pendant plusieurs dizaines de minutes.

Les services de police avaient toutefois déjà placé le groupe de malfaiteurs sous surveillance et les autorités sont rapidement parvenues à remonter leur piste. Des interpellations ont eu lieu l'après-midi même du braquage.