La gendarmerie évoque plus de 2 millions de photos pédophiles téléchargées par l'individu de 28 ans entre juillet 2013 et février 2014, soit 8300 par jour en moyenne.
L'habitant des beaux quartiers de Lyon a été arrêté ce lundi à son domicile, une perquisition a permis à la gendarmerie de saisir son matériel informatique et tout dispositif de stockage.
Il avait fait l'objet d'un signalement par le centre technique de la gendarmerie nationale, une plateforme de veille sur Internet, qui avait repéré de façon automatique le téléchargement de contenus illégaux via les réseaux P2P.
"On a exploité son ordinateur et on a calculé qu'il avait téléchargé un peu plus de deux millions d'images " en seulement 8 mois a indiqué la police.
L'individu devra expliquer ses actes devant le tribunal correctionnel le 25 juin prochain, il risque une peine de prison pouvant aller jusqu'à 5 ans.
Les autorités n'ont pas indiqué si l'enquête se poursuivait, notamment auprès des services P2P ayant permis de partager ces fichiers dans le but de démanteler un réseau pédophile d'importance.