Après France Télévisions, c'est au tour du Groupe M6 de faire des annonces touchant à la télévision connectée. Un nouveau site M6 Replay est disponible à l'adresse www.lenouveaum6replay.fr, donnant un sérieux coup de vieux à l'ancien avec un design beaucoup plus moderne.

C'est aussi l'intégration de fonctions Open Graph de Facebook pour le partage, la découverte de vidéos entre amis du réseau social.

La grosse nouveauté est toutefois sans doute le pari de services sur un second écran. Une fonctionnalité " Devant ma TV " pour smartphone et tablette propose des contenus et informations supplémentaires sur des programmes en cours.

M6-Replay-nouveau-siteSur ce second écran qui accompagne la télévision, M6 indique que " les téléspectateurs peuvent retrouver la recette ' Top Chef ' en cours de préparation, donner leur avis en direct sur la prestation d'un candidat de ' La France a un Incroyable Talent ', jouer ". Un second écran qui servira aussi à de " l'enrichissement " publicitaire... Par exemple, des placements de produits pour des marques.

Une technologie de reconnaissance sonore avec le programme diffusé permet une synchronisation en temps réel. L'appareil se synchronise ainsi avec la télévision via le son émis par cette dernière.

Une autre nouveauté est avec M6 Replay la possibilité de reprendre sur tout appareil ( télévision, ordinateur, smartphone, tablette... ) la lecture d'une vidéo à l'endroit où elle a été interrompue.

Le nouveau site est d'ores et déjà disponible avec la mise à jour des applications M6 / W9 sur iPhone et iPad. À la rentrée, ce sera pour Android ( smartphone et tablette ) et les services IPTV et Xbox.