m6webLes négociations semblent aller bon train en vue de l'acquisition par le groupe M6 de Cyrealis, détenteur des sites internet éditoriaux Clubic, JeuxVideo.fr et Neteco.com mais aussi du moteur de comparaison de prix AchetezFacile.com, ce qui représente, selon Nielsen NetRatings, une audience totale de 5,5 millions de visiteurs uniques par mois.

Avec cette acquisition, M6Web escompte élargir significativement son offre de contenus et de services Web mais entend également bénéficier du savoir-faire Internet des équipes de Cyréalis pour dynamiser l'ensemble de ses sites éditoriaux.

L'opération semble intéressante pour M6Web qui réalise une audience aussi importante que sa proie avec ses différents portails et qui pourrait ainsi donner un sérieux coup d'accélérateur à sa croissance. Le groupe pourrait en effet rentrer dans le Top 15 des sites les plus visités en France.

Reste que les investisseurs n'ont pas vraiment été convaincus puisque le cours de l'action M6, qui est pourtant au plus bas depuis près de 10 ans, a encore accusé ce matin un recul de près de 4 % à l'annonce de ce projet d'acquisition.
Source : Le Figaro