Mise à jour 2007-004 pour Mac OS X ( server ) (128x128)Officiellement lancé en octobre 2007, le système d'exploitation Mac OS X dans sa version 10.5 autrement appelée Leopard, a apporté près de 300 modifications et améliorations à son prédécesseur Tiger. Les dernières mises à jour publiées pour Leopard ont été plutôt conséquentes en termes de contenu, et la troisième du genre ne devrait pas faire exception à la règle.


Apple prend l'habitude des grosses mises à jour
Le site AppleInsider rapporte qu'une pré-version (build 9D10) de Mac OS X 10.5.3 a été envoyée aux développeurs d'Apple à des fins de tests. Selon toute vraisemblance, une version finale devrait donc être disponible au plus tard pour le mois de mai. Cette pré-version corrige pas moins de 75 bugs dont deux critiques relatifs à des fuites de mémoire dans CoreAnimation et iCal. Les autres corrections concernent Dashboard, la synchronisation et les alarmes iCal, Spotlight, le Dock.

Parmi les composants cités par AppleInsider et donc susceptibles de recevoir des améliorations : AddressBook, AppleScript, Audio, Back To My Mac, Dashboard, Dock, DVD Player, Finder, Graphics, iCal, Mail, Rosetta, Spaces, Spotlight, Time Machine et VoiceOver.

Rappelons que Mac OS X 10.5 est proposé dans une version de bureau et une version serveur. Plus de détails sur sa troisième mise à jour dans les semaines à venir.