Présenté au mois d'octobre 2010, le système d'exploitation Mac OS X 10.7 alias Lion est passé entre les mains de testeurs depuis le mois de février dernier. Ces développeurs ont ainsi droit à des préversions et une originalité notable avec une diffusion par le biais du Mac App Store ( voir notre présentation ) inauguré en début d'année.
Selon les informations d'AppleInsider, un tel canal de distribution pourrait être reconduit lors de la publication de la version finale de Mac OS X Lion prévue pour cet été. Les utilisateurs Mac seraient ainsi à même de procéder à une mise à niveau, du moins dans la mesure où ils sont sous Mac OS X Snow Leopard.
Rappelons en effet que le Mac App Store n'est disponible que pour la version 10.6 de Mac OS X ( 10.6.6 ). Leopard est ainsi exclu. C'est notamment pourquoi des disques seront sans doute toujours mis en vente, en plus de constituer une option pour les utilisateurs qui disposent d'une connexion Internet lente.
Le DVD d'installation semble donc encore avoir quelques jours devant lui, mais sans doute plus pour très longtemps et ce pourrait bien être la der des der avec Mac OS X Lion, d'autant que le lecteur physique semble promis à disparaître sur les machines Mac.
Le Mac App Store nécessite un identifiant Apple ID et est donc lié à un seul compte utilisateur. C'est aussi un moyen pour Apple de garder un meilleur contrôle sur la distribution et éviter qu'un disque unique ne se balade de mains en mains.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
AppleInsider
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.