La première concerne les modèles MacBook avec une coque plastique blanc. N’étant plus distribués auprès du grand public depuis l’été 2011, ceux-ci étaient toujours proposés au milieu de l’éducation, en raison de leur coût plus intéressant. Ils viennent d’être définitivement déclarés en fin de vie par la firme de Cupertino. Les étudiants qui désirent s’en procurer un vont donc devoir se dépêcher. Car une fois les stocks écoulés, le seul moyen d’en acquérir un sera le marché de l’occasion.
La seconde tourne autour des prochains modèles MacBook Pro. Ceux-ci devraient en effet délaisser leur unité optique, leur graveur DVD SuperDrive, afin de gagner en finesse, sans que cela signifie pour autant la disparation de la gamme MacBook Pro au profit d’une gamme MacBook Air plus étendue comme une rumeur le suggérait fin 2011. Ils se différencieraient alors principalement des MacBook par leur solution graphique plus performante et un disque dur ou un couple disque dur + SSD au lieu d’une configuration en tout SSD.
Toujours au sujet des ordinateurs portables Apple, à voir également ce qu’il en sera des piles à combustible qui ont fait parler d’elles en décembre dernier, suite au dépôt de brevets par la firme à la pomme. Rappelons pour terminer que la firme de Cupertino a récemment tordu le cou à une autre rumeur, celle de MacBook Air à base de processeurs ARM, estimant qu’il n’est pas question de baisser en gamme et qu’elle a d’autres priorités pour le moment, à savoir faire fructifier son écosystème iOS.
Le MacBook blanc et le MacBook 15 pouces Pro 2011