Cette technologie permet de passer du processeur graphique Intel HD au NVIDIA GT 330M. De quoi notamment mieux gérer l'autonomie de l'ordinateur avec l'élément graphique le plus approprié sollicité en fonction du travail effectué. Ars Technica, qui s'est entretenu avec Apple, explique néanmoins que pour la bascule, les MacBook Pro n'ont pas recours à Optimus. Le changement est géré de manière automatique par Mac OS X sans aucune intervention de l'utilisateur, et contrairement à Optimus la partie graphique intégrée n'est plus alimentée lorsque le GPU est actif.
On ne sait pas véritablement si cette forme d'implémentation est à l'origine de problèmes, mais Apple a publié une mise à jour pour les nouveaux MacBook Pro 15 et 17 pouces. Selon la description d'Apple, elle est recommandée et " permet d'améliorer la stabilité des graphismes des vidéos hautes performances et des applications de jeux, comprend diverses corrections de bugs ".
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.