Racheté par la firme californienne, le moteur PhysX de la société AGEIA a depuis été pleinement intégré aux cartes graphiques de la société concernée. Avec ce rachat, le géant américain a pu mettre la main sur des technologies physiques intéressantes mais jusqu’alors partiellement exploitées. Mafia II tentera de repousser un peu plus loin cette exploitation technologique à but purement visuel.
A ce jour, aucun développeur ne s’est risqué à exploiter pleinement le moteur PhysX au point d’en faire un jeu bien à part. 2K Czech anciennement connu sous le nom d’Illusion Software reste lui aussi prudent et tâche d’exploiter les cartes nVidia supportant le PhysX pour embellir le jeu et le rendre esthétiquement plus réaliste.
Les apports sont relativement minimes et vont des débris supplémentaires à la fissuration plus fluide des matériaux comme le bois ou le verre. Les animations sont effectivement fluides, mais cette fluidité de mouvement ne confère pas d’avantages logistiques aux joueurs, heureusement d’ailleurs.
Date de sortie prévue pour le 27 août 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.