La firme au caméléon pourra compter sur 2K Czech pour tirer le meilleur parti ses cartes graphiques. Elle a d’ailleurs publié une vidéo destinée à promouvoir les bienfaits du PhysX qui sont peu nombreux mais rapidement identifiables. Le moteur PhysX permet d’étoffer les animations de destruction et de les rendre plus naturelles, plus fluides.
En ce sens, l’utilisation de telles bibliothèques rend un titre potentiellement plus réaliste. A l’échelle de Mafia II, ce moteur nous permettra d’assister à des destructions de murs et de portes en bois plus progressives. Cette fluidité sera purement visuelle, aucun changement sera à signaler au niveau du gameplay. PhysX ou non, ces interactions resteront présentes.
D’ici sa sortie prévue pour le 27 août 2010, nVidia pourrait très bien rectifier le tir et soigner son image de marque récemment ternie par les médiocres performances de la nouvelle Geforce 480 GTX. Elle est caractérisée par une forte gourmandise énergétique ainsi que d’importantes émissions thermiques en cas d’utilisation intensive.