Pour tuer le temps, les développeurs ont mis en ligne une énième vidéo narrée par les développeurs en personne. Ce second Dev Diary se concentre sur l’action composée entre autres de fusillades, combats à mains nues et poursuites automobiles. Le titre se veut plus réaliste que son prédécesseur sans pour autant nuire à son accessibilité.
On retrouve les classiques mécanismes de couverture présents dans bon nombre de jeux actuels. Ces derniers seront affectés par le moteur physique qui prendra en compte la destructibilité des matériaux. Les ennemis eux pourront être neutralisés en deux, trois balles. Malgré la diversité des armes allant de la MG-42 au mythique Tommy Gun, les joueurs devront veiller à bien viser.
Les combats à mains nues reposeront sur deux touches : le coup fort et le coup faible. Pour achever nos opposants, des coups spéciaux pourront être activés et leur nature dépendra foncièrement de notre position par rapport à l’environnement. Remaniés, les véhicules pourront subir des personnalisations visuelles indispensables pour semer les forces de l’ordre.