Assuré de connaître un succès minimal, Mafia II a bénéficié d’importants moyens logistiques lui permettant d’être au four et au moulin. On reproche souvent aux développeurs de privilégier la Xbox 360 par rapport aux autres supports comme la PS3 et le PC. 2K Czech semble être une rare exception, le studio tchèque tâchera en effet de mettre en avant chacun des supports.
Aujourd’hui, ce sont les exclusivités PS3 qui sont à l’honneur. La console next-gen de Sony aura le droit à un DLC exclusif prénommé The Betrayal of Jimmy. Ce contenu additionnel s’oppose au scénario du jeu originel dans le sens où il s’agira d’un concentré pur d’action. Beaucoup plus arcade et bourrine, la bonne vingtaine de missions proposée demandera des joueurs un entraînement certain.
Ici, pas question de rouler tranquillement et de tuer comme on l’entend. Jimmy, le héros de cette courte histoire, devra tout simplement remplir des objectifs imposés par de juteux contrats et accomplir des tâches plus violentes les unes que les autres. Assassinats, vols de voitures et courses poursuites composeront le quotidien du protagoniste. The Betrayal of Jimmy sera publié à la sortie de Mafia II et sera gratuitement disponible aux personnes s’étant procurées un exemplaire neuf. Autrement, il vous faudra débourser 9,99 EUR.