En introduisant le personnage de Jimmy, les responsables voulaient s’attirer les faveurs des amateurs d’action au détriment des fans du jeu originel peu habitués à de telles escapades. Ce troisième DLC joue la carte de la conciliation en se montrant aussi bourrin que ses prédécesseurs et en présentant une trame scénaristique potentiellement intéressante.

Cette fois, nous aurons l’occasion de rédecouvrir la ville d’Empire Bay dans les yeux de Joe Barbaro, ami d’enfance de Vito Scaletta. Ce contenu additionnel se déroulera durant l’incarcération de Vito et tâchera de nous dévoiler les véritables raisons qui ont mené le héros en prison. A en croire le communiqué de presse, des lieux exclusifs devrait faire leur apparition comme la gare ou le port de plaisance.

Ce sera l’occasion rêvée pour exploiter plus généreusement la ville qui a fait l’objet d’un travail artistique minutieux. L’ensemble a été quelque peu gâché par des scripts abrupts rendant cette cité moins vivante et autonome. Joe’s Adventure sera disponible le 23 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360 à un prix de 10EUR/800MSP.