C'est ainsi le cas de torrent-finder.com. Le moteur qui permet de trouver des fichiers torrents hébergés ailleurs a toutefois troqué son extension .com pour une extension .info afin d'assurer sa présence sur la Toile et contourner sa saisie. D'autres sites ont suivi le même chemin en adoptant par exemple une extension .cc.
L'extension MafiaaFire ( Mafiaa pour Music and Film Industry Association of America ) à destination de Firefox ( et prochainement Google Chrome ) facilite la tâche pour l'utilisateur qui tente d'accéder à un site saisi en le redirigeant automatiquement vers le site alternatif. Une quinzaine de noms de domaine sont concernés.
MafiaaFire ne plaît guère au département de la sécurité intérieure des États-Unis qui a demandé à Mozilla de supprimer l'extension de son catalogue d'add-ons. Pour le moment, Mozilla reste sourd à cette demande, estimant qu'aucune base légale ne justifie une telle suppression.
Jusqu'à preuve du contraire, MafiaaFire n'est donc pas illégal. Le cas échéant, Mozilla se conformera bien évidemment à une décision de justice.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.