Réalité virtuelle ou réalité augmentée ? Laquelle des deux technologies séduira le plus le public l'année prochaine ? Magic Leap mise sur la seconde et profite d'une conférence organisée par le Wall Street Journal pour présenter son casque.

Concurrent direct du casque HoloLens de Microsoft, le concept de Magic Leap semble actuellement avoir un peu d'avance. Si les démonstrations ne sont pas aussi claires que celles proposées par Microsoft, il semble toutefois que le champ de vision soit beaucoup plus large, et donc l'immersion plus importante qu'avec le produit préparé par Microsoft, dont l'affichage des hologrammes est limité à une zone réduite.

  

Magic Leap indique que son casque embarque un véritable ordinateur miniature ainsi que son propre système d'exploitation afin d'être réactif et de proposer une immersion la plus poussée possible.

Le système peut s'adapter sur des lunettes de projection ou des lentilles de contact. L'OS créé sur mesure serait ainsi capable de propulser les images sans aucun temps de latence. Il restera toutefois ouvert aux développeurs qui souhaitent créer des applications.

L'objectif est de proposer des logiciels ( jeux ou applications) capables de s'intégrer en surimpression à la réalité tout en tenant compte de l'environnement en 3D de l'utilisateur et en gérant des interactions diverses.

Aucune date précise de commercialisation n'a été partagée pour l'instant si ce n'est "bientôt".