La course de drone est un sujet en vogue depuis quelques années, et Parrot compte bien exploiter le filon tant que les constructeurs chinois ne sont pas encore trop attirés par le secteur.

Parrot Mambo FPV 1.

Parrot vient ainsi de dévoiler le Mambo FPV, une version révisée de son Mambo déjà sorti l'année dernière, mais qui s'associe à un ensemble d'accessoires pour en faire un véritable engin orienté vers la course. Le côté ludique est ainsi renforcé par la présence d'un nouveau flypad (manette de contrôle) et d'un casque VR dans lequel il suffira d'intégrer son smartphone pour profiter du pilotage à la première personne (FPV). Une caméra amovible à poser sur le drone vient compléter le tout.

Parrot Mambo FPV.

La caméra en question pourra ainsi renvoyer les images en direct à l'utilisateur, mais aussi enregistrer les courses sur carte Micro SD. La définition d'image n'est que de 720 P, mais son angle de vision large devrait permettre une bonne visibilité pour le pilotage.

En somme, il ne s'agit que de quelques améliorations mineures d'un drone compact pas franchement taillé pour les performances puisque le Mambo n'évolue qu'à 30 km/h maximum. On est donc loin des drones de course engagés dans le Championnat du monde aux performances exceptionnelles. Mais pour Parrot, il s'agit avant tout de proposer un aperçu de la course en drone, avec un produit orienté vers le jeu en intérieur.