Mandriva a une nouvelle fois connu des difficultés financières ces derniers mois. Pour y faire face, Mandriva a dû procéder à une restructuration tandis que de nouveaux investisseurs sont arrivés. La stratégie de l'éditeur français s'oriente désormais notamment vers la vente de distributions Mandriva en OEM. Parmi les marchés visés, celui de l'éducation dans des pays émergents comme le Brésil.
Pour ses écoles, le gouvernement brésilien vient justement d'annoncer le déploiement de 1,5 million de Classmate PC d'Intel sous Mandriva Linux. Mandriva va ainsi travailler avec le fabricant local Positivo. Le coût pour chaque ordinateur portable avec son environnement logiciel est d'environ 200 $. Les ordinateurs seront utilisés dans les écoles par les enseignants, les élèves et les parents.
Selon Mandriva, il s'agit de " l'un des plus importants déploiements Linux au monde " qui " confirme Linux comme le meilleur système rapport coût-efficacité pour PC ". L'édition brésilienne Mandriva est basée sur Mandriva Mini. L'éditeur indique qu'elle a été adaptée au matériel PC Intel-powered avec un lanceur d'applications " qui facilite l'accès aux applications Open Source les plus couramment utilisées ".
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.