Dans une lettre envoyée aux actionnaires de Mandriva et dont une copie est diffusée sur les forums de Mandriva, le Président du directoire évoque une situation de cessation de paiements à défaut d'une recapitalisation de la société.
Cette lettre de Dominique Loucougain est datée du 23 décembre 2011 avec une échéance pour le dépôt de bilan fixée au 16 janvier 2012, soit la semaine prochaine. Les difficultés sont dues au rejet par l'actionnaire français LinLux d'une proposition de recapitalisation.
Avec 42 % du capital de l'éditeur, LinLux est un actionnaire minoritaire mais son opposition est bloquante alors que l'actionnaire majoritaire russe Townarea Trading & Investments est prêt à investir 4 millions d'euros. Silicon.fr analyse la situation comme une tentative de prise de contrôle par l'investisseur russe dont le nouvel apport diluerait les parts de LinLux ( et " la perte de sa minorité de blocage " ).
Pour Dominique Loucougain, l'affaire est " regrettable " et d'évoquer de nouveaux contrats conclus avec le ministère de l'éducation du Brésil au mois de novembre 2011.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.