Il fallait s'en douter, la violence à outrance dégagée par Manhunt 2 allait s'attirer les foudres des organismes de classification vidéoludiques mondiaux. Tout d'abord refusé au Royaume-Uni pour cause de violence extrême, "encourageant les meurtres sadiques", suivi par l'Irlande. L'ESRB américain distribuera le jeux mais certifié d'un "Adult Only".

L'analyste Michael Patcher s'est entretenu avec GameDaily et a affirmé la probabilité que Take-Two revoie à la baisse la violence de son titre.


Moins boucherie, plus charcuterie
M.Patcher a donc estimé que Take-Two "dépenserait environ un million de dollars pour retoucher le jeu". Il a ensuite enjouté que "l'impact financier global n'est pas si sérieux, les ventes prévues ne souffriront pas. Il est difficile de savoir si la publicité les aide ou non, mais je suppose qu'elle ne favorise pas vraiment".

Le sujet devient tout de même assez alarmant pour Take-Two puisque la Suisse vient d'annoncer elle aussi la refus de distribution du jeu car le soft "dépasse ce qui est tolérable en matière de représentation de la violence". Manhunt 2 est donc en suspens, ce qui explique son absence sur les tous derniers plannings français actuellement. Même si l'opus est repoussé, rien est encore perdu pour sa distribution dans l'hexagone car le PEGI ne s'est pas encore prononcé sur sa classification.
Source : GameDaily