Il y a quelques jours, nous apprenions que le très controversé Manhunt 2 de Take-Two ne sera pas distribué au Royaume-Uni pour cause de violence démesurée. Le BBFC, l'organisme de classification vidéoludique anglais, a tout simplement rejeté le jeu.

Cependant, les nombreux anglais frustrés pourront toujours protester via une pétition qui vient de paraître sur le site 10 Downing Street.


Réaction de masse
Cette pétition destinée à  Premier Ministre anglais, Gordon Brown, conseille de limiter les pouvoirs du BBFC en ce qui concerne l'interdiction de distribution des jeux vidéo. Actuellement, plus de 1.600 signatures ont été faites par la population anglophone, mais aussi d'outre-mer. L'opération se clôturera le 26 août prochain avec à la clé, on l'espère, une acceptation de Manhunt 2 sur le territoire.

A noter que le titre de Take-Two est le premier jeu a être refusé par le BBFC en dix ans. Avant cela, il s'agissait du fameux Carmaggedon qui a finalement été distribué bien plus tard. A noter les arguments du refus de Manhunt 2 étaient "une cruauté ininterrompue" et "encourageant les meurtres sadiques". Il reste à savoir si Take-Two révisera la violence de son titre afin qu'il apparaisse de nouveau dans les plannings de sorties ou si la pétition sera suffisamment pertinente.
Source : GameSpot