La gamme Touch du fabricant HTC, dévoilée depuis l'été 2007, se distingue par son interface TouchFlo, censée faciliter l'accès aux principales fonctions des terminaux Windows Mobile. Trois terminaux en sont déjà pourvus : HTC Touch, HTC Touch Dual et HTC Touch Cruise.

Il semblerait qu'une nouvelle version de cette interface soit en cours de réalisation sous le nom de code Manila. Les premières images de ce que certains appellent déjà TouchFLO 2 ont commencé à circuler sur la Toile.

Manila_interface 01 Manila 02 Manila 03

On observe qu'elle fera la part belle à un jeu d'icônes placé en bas de l'écran tandis que les applications déclenchées apparaîtront au-dessus. Le tout se fait par l'intermédiaire d'animations et offre un accès rapide aux principales fonctions comme la messagerie, l'accès à Internet ou à l'organisation de raccourcis.

Il est encore trop tôt pour savoir si Manila ne sera disponible que sur de nouveaux terminaux HTC ou si elle sera proposée comme une mise à jour de l'interface TouchFLO actuelle. Pour les plus téméraires, il est possible d'installer une pré-version...à ses risques et périls.
Source : The Unwired