Le cabinet d'étude JPR ( Jon Peddie Research ) vient de publier son rapport trimestriel sur le marché des puces graphiques, un marché estimé à 5,883 milliards de dollars au second trimestre.
Le cabinet d'étude JPR ( Jon Peddie Research ) vient de publier son rapport trimestriel sur le marché des puces graphiques, un marché estimé à 5,883 milliards de dollars au second trimestre.
Les chiffres de ce marché au second quart de l'année 2006 Bien qu'ils représentent 62,5% des ventes en terme de volume, nous noterons aussi que les chipsets vidéo intégrés ne participent qu'à hauteur de 8,3% dans le chiffre d'affaires généré par ce secteur.
Chiffre d'affaires : 5,883 milliards de dollars
Chiffre d'affaires des chipsets intégrés : 482 millions de dollars
Nombre de chipsets graphiques vendus : 52,29 millions
Nombre de chipsets graphiques intégrés : 32,7 millions
Les parts de marché des constructeurs Les trois leaders du marché, les marques Intel, ATI et nVIDIA, monopolisent à eux seuls 85 % du marché.
Intel : 35 %
ATI : 26 %
nVIDIA : 24 %
Les autres : 15 %
Le Docteur Jon Peddie de JPR, commente : " Au cours du second trimestre, ATI et nVIDIA ont continué à dominé le marché ( ndlr : Intel domine en nombre, mais pas en valeur ) des processeurs graphiques mais en inversant leurs positions respectives. nVIDIA a mené ATI durant 4 trimestres consécutifs. Cependant, après le lancement de son fer de lance, sa gamme Radeon 1900, et des améliorations dans le domaine au cours du second trimestre, ATI a été enclin à regagner les parts de marché perdues. Les retards d'ATI notés dans la livraison de sa dernière génération de chipsets graphiques sur le marché ont aussi aidé nVIDIA à augmenter sa part de marché au cours de cette période. "
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?