Aussi, de nombreux consommateurs désireux de profiter des bons débits des SSD achètent des modèles de faible capacité, dans l'optique d'un usage pour leur système ou leurs applications récurrentes.
Toutefois, ce marché a tout simplement doublé entre 2010 et 2011, avec un chiffre d'affaires passant de 2,4 à 5 milliards de dollars. Cette tendance s'explique tout particulièrement par l'intégration de dispositifs SSD dans de nombreux netbooks et autres tablettes.
Selon l'institut IDC ( International Data Corporation ), cette amélioration se confirmera cette année avec l'attente d'un nouveau record en termes d'écoulements. Il est en effet souligné que la hausse sera en moyenne de 51,5 % chaque année jusqu'en 2015, en raison des produits qui en seront équipés, ainsi que les prix qui chuteront progressivement à 1 dollar le gigaoctet en 2012.
De plus, les ventes de SSD seront boostées cette année en raison des innondations en Thaïlande qui a touché le marché des disques durs, ce qui s'est répercuté sur les prix de vente de ces derniers.
Publié le
par Fabien H.

Source :
IDC

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.