Disponible depuis quelques semaines sur Wii U, Mario Kart 8 se présente comme l'un des jeux majeurs de la console de salon de Nintendo. Le titre vient d'être hacké par un moddeur et speedrunner connu sous le pseudonyme MrBean35000vr.

Ce hack permet de modifier plusieurs aspects du jeu, comme par exemple le fait de renommer un circuit. Le bidouilleur a d'ailleurs présenté son exploit sur Twitch ( via la vidéo ci-dessous ), affichant le nouveau nom « Hello ! » de l'habituelle « Prairie Meuh Meuh ».

Au-delà de cette modification mineure, le moddeur a déclaré de cette possibilité permet de nombreuses altérations du jeu, notamment le fait de créer des circuits personnalisés par exemple. Toutefois, il a appuyé le fait qu'il ne souhaite pas encourager la tricherie par ce biais.

Cet exploit a été possible au travers d'une faille présente dans le navigateur Internet de la Wii U et uniquement avec le firmware 5.0.0.

MrBean35000vr a précédemment contribué à un mod pour Mario Kart Wii qui a permis d'ajouter plus de 200 circuits supplémentaires.