Maroc Telecom, premier opérateur de télécommunications au Maroc possédé à 54 % par le groupe français Vivendi, vient de livrer ses derniers résultats financiers, ceux relatifs à l'année 2008.
Au cours de la période, le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms marocain a progressé de 7,2 % pour atteindre les 29,5 milliards de dirhams. De son côté, le résultat net a cru de 18,5 % pour finir à 9,5 milliards de dirhams
Selon Maroc Telecom, ces très bons résultats sont à mettre sur le compte du développement de la branche de téléphonie mobile et d'une meilleure gestion des coûts.
Et comme l'a annoncé Abdeslam Ahizoune, le président du directoire, ce sont les actionnaires qui en profiteront puisque l'intégralité du résultat net leur sera distribuée par l'intermédiaire d'un dividende à hauteur de 10,83 dirhams par action.
Pour l'année 2009, malgré le contexte de ralentissement économique l'opérateur reste optimiste et table sur un chiffre d'affaires en hausse de 3 %.
Note : au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dirham valait 0,09 euro
Publié le
par Dimitri T.
Maroc Telecom, filiale de Vivendi, distribuera l'intégralité de son résultat net aux actionnaires. Son chiffre d'affaires a progressé grâce au succès de sa branche téléphonie mobile et à sa maîtrise des coûts.
Source :
Reuters
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.