Mars se présente comme le prochain objectif des missions habitées des agences spatiales, privées ou gouvernementales. La planète rouge, dont on en sait plus après plusieurs missions d'exploration impliquant des sondes pourrait ainsi accueillir des hommes dès les années 2030.
La NASA confirme régulièrement ses intentions d'envoyer des hommes vers Mars, tout comme SpaceX, la société spatiale privée d'Elon Musk. Mais en attendant, c'est bien l'agence spatiale américaine qui nous propose une visite guidée de la planète Mars avec une application lancée le mois dernier dans un silence relatif...
Lancé sur Steam, Mars 2030 proposera aux joueurs de se plonger dans la peau des premiers hommes qui iront sur Mars. On y découvre ainsi l'équivalent de plus de 40 km² de la planète fidèlement modélisée grâce aux données partagées par la NASA.
Le titre produit en collaboration avec l'agence spatiale propose même les derniers équipements en date de l'agence, à savoir les nouvelles combinaisons spatiales qui seront adoptées dans les années à venir, ainsi que les modules de transport terrestre actuellement testés en tant que prototypes. Le titre n'est malheureusement pas gratuit, il est proposé au prix de 14,90€.