L'été dernier, Capcom avait décidé de ressortir sur le PSN et le XBLA Marvel Vs. Capcom 2, ancienne gloire des salles d'arcade et de la Dreamcast, notamment. Et les ventes ont été tellement bonnes (à la hauteur de titres spécifiquement conçus pour les consoles en question), que le développement d'un troisième opus n'a pas tardé à être lancé.
Marvel Vs. Capcom 3 viendra prochainement s'installer sur PS3 et Xbox 360, au cours de l'été prochain même. Bien sûr, on y retrouvera des combattants inédits, dont Chris Redfield de Resident Evil 5 du côté Capcom.
Envisageable ?
D'après ce qu'affirme T.Q. Jefferson, directeur du Marvel Games Digital Media Group, Marvel Vs. Capcom 3 surpassera le volet précédent, ce qui ne sera mine de rien pas une mince affaire. Il aurait d'ailleurs particulièrement apprécié d'y voir des personnages issus de Devil May Cry ou de Megaman.
Mais, pour reprendre une question posée par Siliconera, imaginons que le crossover Marvel/Capcom n'ait jamais vu le jour. Avec quelle autre société de jeu vidéo Mr. Jefferson aurait-il aimé travailler ? On apprend qu'il aurait été intéressé par une collaboration avec Disney.
"Ouais, j'adorerais voir ça ! J'adorerais voir Dingo se battre contre Wolverine. [Rires !] Essayez de sortir cette image de votre tête ! Ou Donald Duck contre Howard le Canard, c'est classique."
Sauf que Disney n'est pas vraiment une firme spécialisée dans le jeu vidéo. Un film d'animation réunissant les deux univers serait déjà plus réalisable.