Elles concernent le second opus des Mass Effect qui a déjà fait l’objet d’une telle étude au cours du mois de septembre dernier. Elles viendront compléter la première liste incomplète, une liste qui aidera les responsables dans le processus de développement. On sait par exemple que 82% des joueurs ont incarnés Shepard homme.
Par conséquent, seulement 18% des joueurs ont donc pu découvrir l’énorme performance de Jennifer Hale, doubleuse de Shepard femme. La demoiselle a pourtant de la réserve et a su combler les joueurs anglophones grâce à une performance de haut vol. Pascale Chemin, responsable de la voix française n’a pas non plus déçu, elle a réussi à imposer ses tons, une performance légèrement en deçà de la version originelle.
La classe Soldat a été optée par 65% des joueurs, une classe polyvalente et extrêmement puissante au combat. Rébarbative mais pourtant utile, l’amélioration du vaisseau a été effectuée complètement par seulement 50% du public. Pour finir, 14% des alliés du Commandant Shepard sont morts à la fin du jeu, une statistique tout de même parlante.
Liste complète des statistiques de jeu :
- 83% des joueurs ont créé leur propre visage de Shepard
- 82% ont incarné Shepard homme, 18% pour Shepard femme
- La classe Soldat est de loin la plus populaire des classes, elle recueille 65% des voix
- Archangel est l’un des équipiers les plus choisis pour mener à bien les missions
- 10% des joueurs n’ont jamais laissé le Krogran sortir de son trou
- Seulement 50% des joueurs ont amélioré entièrement le Normandy 2 en fin de jeu
- En moyenne, 14% des équipiers sont morts en fin de jeu
- 64% des joueurs ont opté pour le choix Pragmatique à la fin