GameSpot a tout d’abord publié une vidéo de dix minutes consacrée à l’ultime DLC de Mass Effect 2. Elle contient une longue et haletante scène de combat. Arrival a pour but d’effectuer la passerelle entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3. Malgré cela, les joueurs pourront accéder à cette mission exclusive une fois aux commandes du Normandy SR-2, c’est-à-dire dès le début du jeu.
En terminant cette mission, le jeu aboutira à des cinématiques différentes. Dans Arrival, le joueur devra souvent combattre aux côtés du Docteur Kenson. Il devra par conséquent apprendre à se passer de ses puissants coéquipiers. L’objectif de cette mission est de retrouver et de sauver le Docteur Kenson emprisonné dans un complexe pénitencier.
Son sauvetage est capital pour la survie de l’espèce humaine. Cette dernière détient en effet des informations sur un moyen de transport extra-terrestre capable d’accueillir une flotte entière de Moissonneurs. Pas question pour le Commandant Shepard de laisser passer cette occasion de retarder durablement l’échéance.