Impossible ces dernières semaines de ne pas avoir entendu parler du second opus de Mass Effect 2 dont la date de sortie est prévue pour le 29 janvier prochain. L’attente est très certainement pénible pour les fans qui comptent désormais les jours sur les doigts de la main. La dernière vidéo publiée par Bioware viendra remettre de l’huile sur le feu.
Cette longue vidéo fait le point sur l’exploration ainsi que la personnalisation des armures. L’exploration, tout d’abord, ne se résume plus en simple excursion à bord d’un véhicule tout-terrain. Grâce à la présence d’un vaisseau de transport, le joueur pourra atterrir sur des points précis de la planète, à côté notamment d’anomalies géologiques.
Ces anomalies, il faudra au préalable les détecter à l’aide d’un scanner et déterminer leur nature. Avec la collecte de minerai, nous pourrons accéder à des technologies militaires supérieures, il est donc très utile d’explorer ces planètes. En revanche, il sera nécessaire de gérer le carburant et par conséquent de planifier correctement nos excursions.
Le choix des armures sera plus difficile, désormais il ne sera plus question de choisir des ensembles d’armures. Il sera possible d’arborer des gants, des épaulières et des casques issus de différents fabricants. Tous procureront des avantages précis qu’il faudra adopter en fonction de la classe du héros. Cerise sur le gâteau, les joueurs pourront personnaliser la couleur de ces pièces qui ne sont plus imposées.