Durant ces sept petits jours, le titre de Bioware s’est vendu au travers du globe à plus de deux millions d'exemplaires. Il s’agit pour sûr d’une excellence performance rendue possible pour son ouverture de jeu et son univers unique. Ces chiffres sont plus précisément basés sur une période de cinq jours et viennent confirmer la stature de Bioware.
Le jour du lancement, Mass Effect 2 s’est écoulé à « seulement » cinq cent milles copies. On est loin des Grand Theft Auto IV et autres Modern Warfare 2 qui ont frôlé respectivement la barre des quatre et cinq millions de titres vendus en l’espace de vingt-quatre heures. Il existe toutefois une différence de taille entre ces trois titres.
D’une part, les deux jeux ci-dessus visent un marché autrement plus large et populaire, d’autre part ils ont bénéficié d’une sortie mondiale et ont surtout visés les supports vidéoludiques les plus en vue. La comparaison serait donc injuste, d’autant qu’il s’agit d’une suite. En tous les cas, Mass Effect 2 a connu un excellent départ se permettant au passage de surpasser le jeu originel qui s’est vendu en tout et pour tout à 1,7 millions d’exemplaires. Une performance largement méritée.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.