Ayant soufflé tous les amateurs de jeux de rôle avec un premier volet particulièrement immersif et riche en termes de durée de vie, la franchise Mass Effect dispose de nombreux fans à l'échelle mondiale. BioWare a toutefois légèrement déçu les joueurs avec un second volet légèrement moins ambitieux sur son gameplay, mais toujours très bon au niveau du background.
Toutefois, le studio a su tirer parti des atouts de la série pour établir un Mass Effect 3 de très grande qualité qui clôture comme il se doit la trilogie mettant en scène le commandant Shepard. Plus pressant et apocalyptique, ce troisième volet a également rencontré un vif succès, notamment par la critique.
Electronic Arts vient d'annoncer que Mass Effect 3 s'est écoulé à plus de 900.000 exemplaires le jour de sa sortie aux USA ( le 6 mars 2012 ), et que 3,5 millions d'unités ont été écoulées à l'échelle mondiale. Joli score pour une production qui vient à peine d'être commercialisée.
La chaîne de magasins GameStop a également indiqué que 40 % des acheteurs de Mass Effect 3 le jour de sa sortie ont également payé un code de téléchargement pour le premier DLC déjà disponible « From Ashes ». Pour rappel, ce contenu additionnel est déjà sur le disque, révélant ainsi une technique relativement honteuse de l'éditeur.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.