Initialement, Mass Effect 3 devait sortir au cours de ce Noël, une période excessivement chargée et intense vidéoludiquement parlant. Bioware a toutefois décidé de reporter cette disponibilité. Le titre est désormais prévu pour le premier trimestre 2012. Cette décision est d’apparence décevante car les fans ne pourront pas profiter de leur titre préféré au cours des vacances de Noël.
Mais au final, elle est plutôt rassurante, elle souligne la volonté de Bioware à prendre son temps et éviter une période surchargée. Le studio canadien n’est heureusement pas connu pour reporter sans raison ces titres vidéoludiques, des reports qu’il exploite inévitablement pour peaufiner ses projets. Par ailleurs, il n’a pas vraiment de raison de céder à la pression.
En sortant un titre bâclé et décevant, l’entreprise se mettrait à dos de nombreux joueurs. Cette contre-performance scellerait le destin d’une saga vidéoludique franchement intéressante et rentable. L’enjeu est grand pour ne pas dire capital, Bioware n’a clairement pas le droit à l’erreur.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.